L'Instant Pour Soi   

      

Prendre le sens du bien-être

Principe du Maquillage Semi-Permanent

Le Maquillage Semi-Permanent est un tatouage particulier, car il est différent du tatouage artistique. C’est un acte réalisé avec une aiguille stérile ultrafine qui ne pénètre pas dans le derme profond de la peau (contrairement au tatouage artistique). Des pigments différents sont utilisés, minéraux ou organiques et sont injectés dans le derme dit réticulaire (au-dessus des petits vaisseaux sanguins). Ceux-ci ont été testés en laboratoire et sont hypoallergéniques, c’est pour cela que je travaille avec les pigments Biotic Phocéa et Amiens lieder du marché et conforme à la nomenclature Européenne. Ils sont stériles composés de matières sélectionnées et contrôlées, d’origine synthétique ou naturelle, d’une grande pureté, garantissant une sécurité maximale pour les clientes.

Pourquoi du Maquillage Semi-Permanent ?

Pour redéfinir des sourcils clairsemés, repulper des lèvres trop fines ou mal dessinées et asymétriques, à intensifier le contour de l’oeil, à dissimuler une cicatrice. En clair, avoir un effet bonne mine !


L’intervention

-Le matériel est à usage unique et l’aiguille stérile

-Une intervention dure en moyenne 1h par Zone

-IMPORTANT : une retouche est prévu entre 4 à 6 semaines (Compris dans ma tarification

de base)

-Après coup la peau est légèrement rouge et gonflée

La dermopigmentation est généralement peu douloureuse. Afin de diminuer les effets de sensations désagréables durant l’acte et d’oedème : Je vous conseille d’en parler à votre

médecin et de vous faire prescrire une pommade anesthésiante à appliquer avant l’acte et

de prendre de l’homéopathie pour éviter le gonflement.

Semi-Permanent = Pas définitif

C’est un embellissement dit permanent, il doit donc rester naturel ce qui n’empêche pas

de l’intensifier avec du maquillage classique selon vos envies.

Au fil du temps et du renouvellement cellulaire de votre peau, les pigments s’élimineront

et la couleur en sera atténuée.

Sa tenue dans le temps dépend du renouvellement de votre peau, des couleurs appliquées,

de votre style de vie (l’exposition aux UV altère les pigments).

Le maquillage Semi-Permanent ou dit Permanent est donc permanent mais seulement 1 à 3 ans, ce qui n’est pas forcément un mal car la mode et les tendances changent !

Une retouche annuelle à prix réduit est donc vivement conseillé afin de préserver le résultat

obtenu.

Les avantages

Le Maquillage Semi-Permanent doit juste réveiller votre beauté naturelle ou dissimuler quelques imperfections, ressortir l’harmonie de votre visage. Intensifier votre regard avec un eye - liner est également une pratique courante. Grâce à cette technique, vous gagnerez un temps précieux chaque matin à la salle de bain. En outre, ce tatouage esthétique vous permettra de conserver une allure impeccable à toute heure de la journée et ce, pendant plusieurs années. Fini le maquillage qui coule dès qu’on transpire ou dès qu’il pleut, vous serez parfaite en toutes circonstances !

Précautions à prendre

- Choisissez un professionnel certifié en Maquillage Permanent et en Hygiène et Salubrité utilisant une gamme de pigment conforme à la nomenclature Européenne et un bon appareillage afin d'éviter de mauvaises surprises. 

- Chaque Maquillage Semi-Permanent est réalisé à l’aide de matériels à usage unique et aiguille stérile.